AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Caméra d’inspection professionnelle : est-ce un outil indispensable ?

 

Vous vous questionnez sur la pertinence d’une caméra d’inspection professionnelle au sein de votre activité ? Les modèles performants sont en effet nombreux. Spécialistes de la caméra d’inspection des canalisations depuis 2004, nous avons développé une gamme de produits de haute qualité. Voici le guide qui vous aidera à faire l’investissement le plus judicieux en fonction de vos besoins.

La caméra d’inspection professionnelle : un outil quotidien

 

Chez AGM TEC, nous avons pris le parti de travailler au service des professionnels. Nous fabriquons des équipements adaptés à vos usages, en adéquation avec vos contraintes de rentabilité. Nos caméras d’inspection professionnelles ont un atout commun majeur : leur prise en main s’avère facile et immédiate. Inutile de courir après une formation chronophage. Pour les métiers polyvalents ou les spécialistes, chacun trouve le matériel indispensable.

 

Afin d’accompagner les piscinistes dans leur tâche, nous avons créé la Tubicam® R 14 mm. Sa tête fine se glisse dans les réseaux particulièrement étroits. Elle détecte les avaries et les bouchons dans les circuits entre 20 et 80 mm de diamètre. Comme tous nos modèles, son jonc en fibre de verre accuse les manipulations intensives. Essentielle dans l’inspection des coudes à 90°, cette caméra offre la facilité d’une petite taille sans envier les aptitudes des plus grandes.

Si votre métier concerne les réseaux d’assainissement, la Tubicam® R vous permet d’exercer dans des diamètres de gaines compris entre 30 et 200 mm. Ce spectre large vous donne davantage d’opportunités de chantiers tout en ne possédant qu’un seul outil. Son jonc de 30 ou 40 mètres agrandit votre liberté d’action. Vous pouvez opter pour l’option de compteur métrique afin de vous simplifier encore plus l’exercice. Nous le savons : votre efficacité est garante de votre chiffre d’affaires.

N’hésitez pas à déployer votre marché potentiel en sélectionnant un outil doublement équipé. La Tubicam® Duo 14/23 contient deux caméras d’inspection professionnelles. Vous réalisez ainsi les interventions sur des canalisations allant de 20 à 200 mm. La Tubicam® Duo œuvre entre 30 et 200 mm de diamètre de tuyau. Son enrouleur supporte une longueur de jonc de 20, 30 ou 40 m. Aucun chantier ne reste inaccessible.

camera inspection professionnelle pour les plombiers et piscinistes

Les technologies à la pointe du progrès

 

Vous démarquez dans votre secteur d’activité requiert un matériel technique au summum de ses capacités. Pour cela, nous avons développé des têtes de caméra sondées. Avec la Tubicam® R-TT, vous situez l’anomalie en un temps record, sans dégâts dispendieux. Sa sonde émettrice en 512 Hz s’associe à un localisateur Vscan ou Vloc. Il suffit de regarder l’écran pour déterminer l’endroit de votre intervention.

détecteur de canalisations et reseaux

La technologie fil d’eau vous apporte une aide précieuse. L’objectif de la caméra demeure dans l’axe de la canalisation inspectée. Vos manipulations sont plus aisées. Votre visionnage reste simple à interpréter même dans un terrain hostile. Pour la Tubicam® XL, ce dispositif s’ajoute à une résistance de pression de 2 Bars. De son côté, la Tubicam® XL 360 HAD supporte jusqu’à 90 m de colonne d’eau, soit 10 Bars.

Caméra d’inspection professionnelle360°

Caméra d’inspection professionnelle 360°

Cette dernière cumule plusieurs de nos innovations. Sa tête rotative vous informe sur l’état de votre réseau à 360°. L’image haute résolution de 1280 x 720 px ne laisse aucun détail vous échapper. Sa mallette contient la régie audio, photo et vidéo ainsi que son écran de 10 pouces. Son touret sur roues avec jonc de 60 ou 120 m vous soulage durant vos déplacements. Un équipement complet pour réaliser tous les chantiers.

L’efficience tout au long de vos interventions

 

Les caméras d’inspection professionnelles AGM TEC réalisent des visualisations précises. Pour clarifier vos remarques et pouvoir les partager avec votre clientèle, nos modèles sont pourvus d’un enregistreur sur clé USB. La Tubicam® XL retient vos photos et vidéos sur le périphérique. Vous ajoutez vos commentaires audio au cours de votre intervention et êtes sûrs de ne rien oublier. Vos conclusions sont exactes et claires pour vos interlocuteurs. Votre gain de temps est appréciable.

 

L’option Tubitexte renforce cette praticité. Ce module intègre des notes à la vidéo visible sur l’écran. Vos rapports pré-édités contiennent les données complètes de votre passage. Nombre de mètres parcourus, problèmes décelés s’ajoutent à vos remarques saisies.

 

Du début de votre intervention avec votre caméra d’inspection professionnelle jusqu’au rendu de vos travaux, vous bénéficiez d’un matériel irréprochable. Prise en main instinctive, lecture confortable et enregistrement des données vous offrent un service complet. Options et technologies avancées accroissent le potentiel de votre outil et vous ouvrent de nouvelles applications. Aisance de transport et jonc semi-rigide sont étudiés pour limiter vos efforts. La caméra d’inspection mérite sa place au sein de votre activité.    

05 61 42 90 63 – Caméra d’inspection professionnelle

Menu

Vous souhaitez vous procurer une caméra d'inspection ?

Pour bénéficier de conseils avisés et de notre expertise pour choisir la caméra adaptée à votre besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

 

Téléphone : +33 5 61 42 90 63

Email : contact[a]agm-tec.com

© 2016 copyright: AGM TEC