AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Pour des raisons environnementales et afin de maintenir sa fonctionnalité hydrodynamique, l’entretien des puits de forage doit avoir impérativement lieu tous les dix ans. Lors de l’inspection vidéo des puits de forage, vous devez vous assurer de l’absence d’ensablement, de turbidité, de perforation ou de colmatage. En effet, ces problématiques sont fortement susceptibles d’endommager votre puits et de nuire à la qualité de l’eau. Vous pouvez vous procurer deux catégories de caméras d’inspection de forage : la Verticam qui permet de visualiser la cavité jusqu’à 100 mètres de profondeur, ou la Foracam qui peut quant à elle descendre jusqu’à 500 mètres de profondeur.

Diamètre d’utilisation et longueur du treuil électrique

Dans le cadre de l’inspection linéaire, la Foracam s’insère dans des puits de 100 à 1500 mm de diamètre. Le modèle original est vendu avec un treuil de 100 mètres, mais vous pouvez sélectionner différentes longueurs de câble. Vous pouvez opter pour 200 mètres, 300 mètres, 400 mètres ou 500 mètres. Notre matériel est évolutif et s’adapte en fonction de vos besoins. Afin de faciliter le déroulement du câble, la Foracam est livrée avec un treuil électrique. A l’instar de la Verticam, la caméra d’inspection de forage Foracam répond à la norme IP 68, elle peut donc être immergée jusqu’à 500 mètres et elle résiste à 50 bars de pression, elle permet donc l’inspection des nappes phréatiques.

Une vision intégrale

Depuis votre écran 10 pouces, vous pouvez observer l’intégralité du puits de forage, en effet la Foracam est équipée d’une caméra à double visée axiale/ radiale. Cette dernière pivote à 360° afin de vous garantir une vision panoramique de la zone inspectée. Ainsi, vous êtes en mesure de visualiser l’ensemble des défaillances, de détecter les problèmes d’ensablement et de vérifier les conduits avant l’exploitation.

Les avantages

La caméra d’inspection de forage Foracam est livrée avec un odomètre intégré, vous connaissez ainsi avec exactitude la profondeur atteinte par votre caméra de forage et la localisation des anomalies.

Vous pouvez incrémenter des commentaires lors des enregistrements vidéo, afin de n’oublier aucune information importante, et les stocker sur clef USB ou sur le disque dur.

Pour une utilisation sur le long terme, l’achat d’une caméra d’inspection de puits de forage constitue un gain de temps et de rentabilité. Si elle pour un projet à court terme, l’option de la location peut s’avérer plus bénéfique. Retrouvez tous nos tarifs sur notre site de location de caméras.

Utilisation Puits de forage
Longueur de la caméra 61 cm
Caméra Caméra à double visée – Radiale 360° / Axiale
Capteur CMOS Couleur
Angle de vision 120°
Profondeur de champs 7 cm à l’infini
Eclairage Axiale 12 LEDs blanches / Radiale 10 LEDs blanches
Câble 100/ 200/ 300/ 400/ ou 500 mètres
Fonction enregistrement Audio / Vidéo sur Disque Dur 128 Go / Clef USB 8 Go
Ecran LCD 10 Pouces – Résolution 1024 x 768px
Résistance à la pression 50 Bars
Protection IP68
Dimension de la mallette 53 x 43 x 20 cm
Autonomie Mallette : 6 heures / Dévidoir électrique : Alimentation 220V
Compteur métrique Affichage de la distance parcourue
Zoom x8
Fonction Wifi Oui (jusqu’à 100 mètres)
Compas Affichage de la direction
Thermomètre Indicateur de température
Menu

Vous souhaitez vous procurer une caméra d'inspection ?

Pour bénéficier de conseils avisés et de notre expertise pour choisir la caméra adaptée à votre besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

 

Téléphone : +33 5 61 42 90 63

Email : contact[a]agm-tec.com

© 2016 copyright: AGM TEC