Le détecteur de canalisations enterrées RD7100 DL+

 

Notre détecteur de canalisations RD7100 DL+ haut de gamme offre un gain de temps pour les techniciens, de plus il est indispensable pour assurer la sécurité des personnes oeuvrant sur le chantier. En effet, le recours à un localisateur de canalisations permet lors du DICT d’identifier les conduits présents sous terre jusqu’à 3 mètres de profondeur, afin de les éviter. Grâce au RD7100 DL +, les réseaux de gaz, d’eau courante, d’électricité, d’internet et bien d’autres réseaux actifs sont évités.

 

 

Définition d’un détecteur de canalisation 

Le détecteur de canalisation se définit comme un petit appareil portatif autonome équipé de sonde émettrice. Les ondes radio émises par la sonde traversent le sol et atteignent les câbles ou les tuyaux en profondeur. La résonance informe ensuite la sonde sur le type de canal détecté. Un système de filtre permet de dissocier les différents câbles, selon leur nature. En effet, le petit moniteur placé sur le détecteur indique l’impédance de chaque fil. Ainsi, l’opérateur sait s’il s’agit de fils électrique ou de câbles de télécommunication.

 

Caractéristiques techniques du détecteur RD7100

Sur le bord du moniteur se trouvent les boutons de commande. Une lame de forme aplatie abrite la sonde émettrice. Lors de la détection, le détecteur de canalisation RD7100 doit être maintenu perpendiculairement au plan de cheminement du câble. Plusieurs modes de localisations sont proposés sur les détecteurs. L’opérateur spécifiera par exemple un filtrage de fréquences (entre 512 MHz et 33 kHz) en fonction de ce qu’il recherche. Par conséquent, le technicien fait aisément la différence entre un câble à haute tension et plusieurs fils à moyenne tension.

Un logiciel dédié permet même de faire une petite programmation. Ce dernier permet à l’appareil de traquer un type précis de réseau actif. Les données s’enregistrent sur la console pour que plus tard, le technicien puisse les étudier.

 

Si vous avez besoin de conseils techniques avant l’achat du détecteur de canalisations RD 7100, n’hésitez pas à nous contacter au + 33 5 61 42 90 63. Vous pouvez également louer nos caméras de canalisations ou nos détecteurs de réseaux enterrés sur le site : www.location-camera.eu/

 

Menu

Vous souhaitez vous procurer une caméra d'inspection ?

Pour bénéficier de conseils avisés et de notre expertise pour choisir la caméra adaptée à votre besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

 

Téléphone : +33 5 61 42 90 63

Email : contact[a]agm-tec.com

© 2016 copyright: AGM TEC