Comment détecter avec précaution les fuites d’eau dans vos canalisations d’égout avec une caméra d’inspection ?

La caméra d’inspection de canalisation, en cas d’odeur d’œufs pourris, humidité et fissure sur vos murs, une nappe d’eau dans votre sous-sol ou dans votre garage, c’est sans doute de très mauvais signes. Suspectez donc une fuite d’eau dans vos canalisations souterraines. Mais ce n’est pas pour autant si facile puisqu’il faut le localiser avec précision afin de réparer les fissures. Vous pourrez notamment appeler un professionnel, mais il faudra déjà vous attendre à une facture un peu rude.

Vous pourrez également faire votre propre diagnostic et définir les bons moyens pour y remédier efficacement. Pour cela, l’inspection à l’aide d’une caméra d’inspection de canalisation permet de détecter avec précision la source de votre problème.

Camera d'inspection canalisation

Camera d’inspection canalisation

Utilisez une caméra d’inspection de canalisation optimisée pour obtenir des résultats satisfaisants

L’utilisation d’une caméra d’inspection de canalisation adaptée au milieu des canalisations est un moyen d’effectuer une exploration par caméra des conduits d’égout afin de facilement situer avec exactitude l’endroit où se trouve une fissure. Même si vous n’êtes pas un professionnel de la plomberie, grâce à sa facilité d’usage, une camera de canalisation optimisée peut vous fournir un bon rapport. La caméra d’inspection Tubicam XL est notamment une camera exploration canalisation avec une technologie qui permet d’inspecter attentivement les canalisations d’égout.

 

Avec sa tête de caméra d’inspection flexible, elle peut passer des coudes de 90⁰ et permet d’avoir un visuel sur un angle de 90⁰ horizontal et vertical sans difficulté. Le fait est qu’elle est dotée de la technologie fil d’eau permet ainsi à la caméra d’inspection de rester dans l’axe des canalisations. Par ailleurs, comme l’inspection se fait dans un milieu sombre, l’éclairage est important et la caméra d’inspection tubicam xl embarque une tête de caméra avec 21 Leds blanches. De plus, sa fonction d’incrémentation de texte est un atout afin de ne pas omettre les détails utiles des notes importantes.

 

Louer votre caméra d’inspection de canalisation

L’achat d’une caméra d’inspection de canalisation est un investissement considérable, mais qui est utile à long terme. Si par ailleurs, votre besoin reste occasionnel, la location de camera canalisation est une option pour mieux investir dans l’entretien périodique de vos conduits, mais également lors d’une utilisation momentanée. De ce fait, vous serez en mesure de bénéficier d’une caméra endoscopique pas cher, ce qui d’ailleurs peut revenir moins cher que celui de le confier à un professionnel. Une fois les inspections télévisée de vos canalisations effectuées et que vous avez décelé les problèmes de vos fuites d’eau, vous pourrez déterminer les solutions nécessaires à votre problème.

 

Nos coordonnées:

AGM TEC

http://www.agm-tec.com

 

 

Menu

Besoin d'une caméra d'inspection ?

Vous êtes intéressés par un produit en particulier ou vous souhaitez nous transmettre votre recherche?

En remplissant le formulaire de demande de devis ci-dessous, vous serez contacté par un technicien dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également contacter les équipes techniques du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

Téléphone : 05 61 42 90 63

Email : contact@agm-tec.com

© 2016 copyright: AGM TEC