Passage camera canalisation avec une caméra d’inspection exclusive : pour l’évaluation des réseaux d’assainissement

Actuellement, les équipements de derniers cris pour les travaux d’assainissement et de plomberie deviennent de plus en plus performants et compétitifs. Les professionnels de passage camera canalisation ont surtout un large choix pour les outils nécessaires dans leurs travaux. Les sources de problème de fuite, d’obturation ou d’infiltration sont détectées plus rapidement. Pour arriver à ce stade, il est primordial d’effectuer les inspections, à partir d’une caméra d’inspection haute performance, disposant toutes les fonctionnalités indispensables.

Le passage camera dans canalisation et assainissement

Passage camera canalisation

La nécessité d’un contrôle de passage camera canalisation télévisé

Un passage camera dans une canalisation ou d’assainissement inspection vidéo est primordiale pour la détection de diverses anomalies comme: les fissurations, les défauts, l’inexistence de raccordement, les bouchages des canalisations et des branchements. Ces travaux d’inspection de réseau d’assainissement et de canalisation exigent un équipement adéquat et performant. Les travaux ne pourront pas être réalisés sans les outils nécessaires, même si les experts sont qualifiés et expérimentés.

En plus d’être un moyen pratique, le passage camera canalisation par vidéo diminue les délais de contrôle et facilite les travaux. En fait, les parties inaccessibles deviennent faciles d’accès, grâce à la longueur des câbles et au diamètre de la caméra. On obtient ainsi des rapports détaillés sur l’inspection, ce qui permet de trouver la solution appropriée, et de réduire au maximum les frais sur les travaux à effectuer. La plupart des caméras d’inspection ont une option d’enregistrement vidéo et audio, pour démontrer la réalisation du constat et des travaux effectués.

Opter pour un passage camera canalisation avec une caméra d’inspection de canalisation maniable et performante

Pour tirer profit de tous les avantages d’un passage camera canalisation avec une caméra d’inspection de canalisation, il faut que celle-ci soit facile à manipuler et simple d’usage. Un guide d’utilisation doit accompagner l’outil, pour permettre aux professionnels de s’initier rapidement sur son utilisation. La caméra d’inspection rotative Tubicam XL est parmi les caméras les plus simples d’usage. En effet, c’est une caméra rotative 360, servant à détecter les problèmes dans les conduits de diamètre de 200 mm à 600 mm.

Le plus intéressant c’est surtout sa vision panoramique sur 360° et son amplitude verticale de 180°. L’objectif de la caméra est muni d’un éclairage 4 LED très puissants, offrant des images claires, même dans les canalisations les plus obscures. Pour atteindre les canalisations très profondes, la caméra d’inspection spécifique est dotée d’un câble mesurant 60 à 120 mètres, selon les choix. L’ensemble se présente avec un touret à roues, le rendant plus portable. Pour gérer la position de la caméra d’inspection et d’autres fonctionnalités, un clavier et des options variés sont aussi à la disposition.

Menu

Besoin d'une caméra d'inspection ?

Vous êtes intéressés par un produit en particulier ou vous souhaitez nous transmettre votre recherche?

En remplissant le formulaire de demande de devis ci-dessous, vous serez contacté par un technicien dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également contacter les équipes techniques du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

Téléphone : 05 61 42 90 63

Email : contact@agm-tec.com

© 2016 copyright: AGM TEC