Le détecteur de réseaux enterrés Vscan
Le détecteur de canalisations permet aux techniciens de gagner un temps considérable lors de leurs inspections pendant un chantier. Le localisateur Vscan permet de détecter nos têtes de caméras sondées, telles que la Tubicam XL 360 HD. L’avantage de ces dernières réside dans le fait de pouvoir localiser avec exactitude l’anomalie sur votre chantier. Souvent utilisé par les techniciens de l’assainissement, les localisateurs de réseaux permettent d’éviter les gênes liées à la coupure d’un réseau encore actif. Ainsi, vous savez à quel endroit pratiquer une excavation, et vous évitez de perdre du temps et de l’argent.
Fréquences et mesures de profondeur du Vscan
Le détecteur de réseaux Vscan est un appareil portatif équipé d’une sonde émettrice capable d’identifier les réseaux enterrés émissifs et les têtes de caméras sondées jusqu’à 2 mètres .
Les ondes envoyées par la sonde traversent le sol et atteignent la tête de caméra sondée en 512Hz des caméras d’inspection de canalisations Tubicam. Un retour d’ondes indique au détecteur de réseaux l’emplacement de la tête de caméra dans la canalisation.Plus le signal sonore retentit, plus vous approchez de l’emplacement de la caméra sondée.
Le détecteur de réseaux Vscan possède un écran de visualisation sur lequel s’affiche la puissance du signal, Vous trouverez à cet endroit les différents boutons de contrôle. Les fréquences disponibles sur ce localisateur de réseaux sont les suivantes :
- 50 Hz, 60 Hz, 512 Hz, 640 Hz
- 33 kHz, 131 kHz
Les avantages techniques du Vscan
- Vous bénéficiez de 20 heures d’autonomie
- Les compas et flèches vous indique l’orientation de la canalisation
- Une alerte sonore et visuelle vous informe selon son intensité de l’emplacement du réseau enterré émissif
- Le Vscan est léger et ergonomique, il est également conçu pour résister aux chocs, à la poussière et à l’eau.
Si vous souhaitez détecter un réseau non émissif, il faut vous procurer notre « pack localisation détection de canalisations Vscan« . Ce dernier inclus la présence d’un générateur et de pinces. Grâce au générateur et par le bais des pinces, vous pouvez diffuser du courant à l’intérieur d’un réseau non émissif, afin de le localiser.