Louer votre caméra de canalisation : C’est désormais possible, même pour un particulier.
La location de caméra d’inspection de canalisations est disponible au grand public. Tout le monde peut trouver un loueur de caméras d’inspection. Outre internet et les professionnels, les fabricants de caméras endoscope proposent également la location de caméra de canalisation.
Trouver un loueur de caméras d’inspection sur internet
La location caméra canalisation s’ouvre à tout le monde. De ce fait, il est possible de trouver un loueur de caméras de plomberie sur le web. Cette personne peut être un particulier ou un professionnel. Un plombier ou un entrepreneur du BTP acceptera de mettre en location sa caméra endoscopique d’inspection. Ce sera une autre manière d’amortir l’investissement. Comme pour une location de caméra d’inspection multimédia, le loueur sera parfaitement en droit d’exiger une garantie. Une caméra d’inspection de canalisation performante coûte une dizaine de milliers d’euros. Alors, il sera logique de laisser un chèque de caution lorsqu’on se procure chez le particulier ou chez la TPE. On trouve facilement sur internet des dizaines de sites spécialisés dans la location caméra canalisation entre particuliers : Allovoisins.com, Kiloutou, etc. Sinon, il convient également de contacter directement une entreprise de plomberie ou un spécialiste du débouchage de canalisation ou de vidange.
Louez votre caméra canalisation chez le fabricant AGM TEC
Des fabricants de caméras endoscope proposent à leurs clients de louer la caméra de canalisation de leur choix. En entrant en contact directement avec les constructeurs ou les revendeurs agréés, on a l’avantage d’avoir plusieurs choix quant au modèle de caméra endoscopique de canalisation à louer. Le loueur aura également plusieurs possibilités en ce qui concerne la longueur du jonc. Normalement, le câblage commence à 30 m, mais on peut facilement arriver à 120 m. À la différence du particulier, le loueur de caméras donne toujours le mode d’emploi. Mieux encore, il offre une formation gratuite et rapide lorsque c’est possible. En tout cas, la prise en main d’une caméra endoscope d’inspection nécessite seulement une seule personne. Cette dernière doit alors se familiariser rapidement avec les différents réglages de l’image et la manipulation du dévidoir. Pour information, l’inspection vidéo de la canalisation nécessite une autorisation préalable. Ce sera notamment le cas lorsqu’on touche aux parties communes. Après avoir trouvé un loueur de caméras de canalisation, il faudra convaincre la mairie du bien fondé de l’endoscopie.