AGM TEC Fabricant depuis 2004 et N°1 français en caméras d'inspection

Diagnostic par inspection télévisée au service des professionnels

Pour inspecter les réseaux d’assainissement, il faut impérativement un matériel adéquat pour s’assurer d’obtenir des résultats fiables. Obtenir un bon matériel d’inspection vidéo est donc une base indispensable qui se complète à un autre élément essentiel. En effet, il faut également des professionnels compétents et expérimentés qui possèdent une formation sans faille pour pratiquer l’expertise vidéo des assainissements.

 

Des professionnels compétents à votre service pour un diagnostic par inspection télévisée

Il n’est pas rare d’avoir besoin d’inspections et de diagnostics vidéos fiables pour vos canalisations. PME, industries, commerces, immobiliers, ou même particuliers, il est important de prévoir l’assainissement des canalisations. Pour cela, il faut veiller à contacter un professionnel compétent pour fixer un planning d’entretien et/ou de travaux. En organisant l’entretien, vous pourrez vous assurez de connaitre l’état de votre patrimoine régulièrement et d’agir en conséquence lorsqu’il y aura besoin d’effectuer une réparation.

En effet, les réseaux d’assainissement sont très souvent difficiles d’accès car ils sont installés au moment de la construction du bâtiment. Ils restent malgré tout indispensables et leur entretien est une priorité que nos professionnels experts prennent en charge pour vous assurer un patrimoine solide.

 

Pour mener à bien un diagnostic par inspection télévisée, il est donc primordial d’effectuer un diagnostic avant de se lancer dans des travaux, cela permet de vérifier l’état des canalisations.

 

Pour cela il faut donc procéder à plusieurs étapes :

 

Ensuite, il faut passer aux réparations puis aux contrôles vidéo du réseaux pour vérifier que tout est terminé et fonctionnel. Pour cela, il faut vérifier la qualité des travaux effectués et s’occuper de fournir un rapport final détaillé. Il est impératif que chaque réseau et branchement soit parfaitement nettoyé et débarrassé de tout objet par exemple.

 

Ensuite, il faut prendre en charge la caméra d’inspection étanche capable de fonctionner dans chaque canalisation. Elle est utilisée à l’aide d’un guide rigide et souple ( jonc ) de 120 m de longueur maximale et peut allée dans des canalisations de 40 mm à 500 mm de diamètre ce qui la rend opérationnelle dans de nombreux réseaux. Sa distance parcourue est parfaitement calculée ce qui permet de trouver sa position à chaque instant. Cela facilite les travaux car ils peuvent s’effectuer sur des zones très précises ce qui entraîné de fortes économies lors d’une opération de réparation.

 

Enfin, un rapport détaillé vous est fournit au format papier mais aussi informatique pour vous permettre de garder un suivi avec les constatations, les diagnostics vidéos des réseaux d’assainissement, les suggestions à différents niveaux et les recommandations qui vous ont été faites. Vous pouvez donc vous assurer du sérieux des professionnels tout en gardant un rapport complet de chaque étape.

AGM TEC

05 61 42 90 63

Menu

Vous souhaitez vous procurer une caméra d'inspection ?

Pour bénéficier de conseils avisés et de notre expertise pour choisir la caméra adaptée à votre besoin, n'hésitez pas à contacter notre équipe technique du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures.

 

Téléphone : +33 5 61 42 90 63

Email : contact[a]agm-tec.com

© 2016 copyright: AGM TEC